Tout savoir sur Géothermique

Aérothermie : Définition

L’aérothermie est une technologie qui utilise l’air extérieur pour chauffer la maison. En effet, les calories contenues dans l’air peuvent être récupérées même par des températures extérieures pouvant aller jusqu’à -15°c, – 20°c grâce au principe de la pompe à chaleur.

Le ressource est renouvelable et quasi inépuisable dans les régions tempérées comme les nôtres.

Les solutions Géothermique

2 types d’Aérothermie

Bien choisir votre solution de géothermie

Pourquoi l’aérothermie

Pour chauffer nos maisons, nous avons besoin d’énergie. L’énergie devenant de plus en plus chère et de plus en plus rare , il devient  indispensable de changer nos modes de consommation pour des énergies renouvelables et par l‘utilisation de matériels de production de chaleur plus économes. C’est ce que permet l’aérothermie.

Pour la construction des bâtiments neufs, une nouvelle réglementation (norme BBC) est applicable depuis janvier 2013, qui conduit à envisager l’aérothermie parmi les systèmes de chauffage de la maison.
Pour les logements plus anciens, prévoir une alternative aux chaudières classiques va devenir  indispensable pour envisager durablement le poids des énergies dans le budget domestique et pour  préserver les ressources énergétiques.