Tout savoir sur Géothermique

Le meilleur rendement au meilleur coût

Les chaudières hybrides vont remplacer à terme les chaudières à condensation. En effet, en combinant le meilleur des deux solutions : pompe à chaleur et gaz, on obtient à la fois souplesse d’utilisation et rendement, en toutes saisons et au meilleur coût. De plus, cette solution relativement nouvelle associe des technologies bien éprouvées qui donnent une très bonne fiabilité.

Les solutions Géothermique

Une solution souple

Une chaudière hybride fonctionne d’abord sur sa pompe à chaleur air/eau qui produit de la chaleur à moindre coût mais qui ne pourra pas répondre à des pics de consommation comme une production d’eau chaude sanitaire en surplus ou de très basses températures en hiver. Alors la chaudière à gaz va venir suppléer à la pompe à chaleur et le confort sera parfait pour l’utilisateur. Un système électronique gère avec précision le basculement d’un système à l’autre sans intervention de l’utilisateur.

Les chaudière hybrides existent en version murale et peuvent donc entrer dans des intérieurs de toutes tailles. Elles peuvent s’adapter à la rénovation également.

 

 

Bien choisir votre solution de géothermie

Bon à savoir

  • Une chaudière hybride associant gaz et pompe à chaleur a un coût un peu supérieur. Par contre, cette solution permettant de produire à la fois l’eau chaide sanitaire et le chauffage, on fait l’économie d’une deuxième source de production d’eau chaude.
  • Les chaudières hybrides gaz et pompe à chaleur air/eau permettent de produire l’eau chaude sanitaire et de chauffage tout en respectant les contraintes de la RT 2012. Elles ont donc totalement compatibles avec les crédites d’impôts et les normes de construction actuelles.