La climatisation en été et le chauffage en hiver : voilà ce qui est possible avec une pompe à chaleur air-air réversible.

Climatisation classique ou pompe à chaleur réversible ?

Les installations de climatisations classiques sont très énergivores notamment à cause du compresseur qui réalise une succession d’arrêts et de redémarrages. En effet, lorsque la température souhaitée est atteinte, le compresseur s’arrête et redémarre lorsque la température est trop élevée.

Cette succession d’arrêts et de redémarrages consomme beaucoup plus d’énergie qu’il en est réellement nécessaire.

De plus, en utilisant une pompe à chaleur réversible, vous vous rafraîchirez tout en respectant l’environnement à l’aide d’une énergie renouvelable.

Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur réversible ?

Pour chauffer votre logement en utilisant l’aérothermie, la pompe à chaleur air-air installée à l’extérieur de votre logement va puiser les calories de l’air extérieur et va les diffuser dans votre logement à l’aide d’une ou plusieurs unités placées à l’intérieur.

A l’inverse, pour bénéficier d’une climatisation en saison estivale et rafraîchir votre logement, la pompe à chaleur va puiser les calories de l’air chaud intérieur pour les rejeter à l’extérieur tout en y produisant de l’air frais.

Quelles sont les avantages d’une pompe à chaleur réversible ?

Il existe un certain nombre d’avantages qui motiveront votre envie de passer à l’aérothermie air-air :

  • profitez de la climatisation et du chauffage avec une seule et même installation : praticité et gain de place assurés ;
  • la consommation d’électricité est moins importante qu’une climatisation classique et qu’un chauffage traditionnel ;
  • profitez de certaines aides financières pour l’achat et l’installation de votre pompe à chaleur par un professionnel certifié RGE : Prime énergie et aides de l’Anah ;
  • ce type d’installation permettra un assainissement de l’air intérieur grâce à l’absorption de l’humidité ;
  • vous pourrez choisir au dixième de degré près la température souhaitée.

Pour toute demande d’informations ou de devis, n’hésitez pas à contacter Géothermique Normandie.