Réparation & dépannage de pompe à chaleur de piscine

28 septembre 2018

Une pompe à chaleur est idéale lorsque vous souhaitez pouvoir profiter de votre piscine toute l’année.

Cependant, lorsqu’elle tombe en panne il est souvent difficile de trouver un professionnel pouvant procéder au dépannage. En effet, les sociétés d’installations de pompe à chaleur sont nombreuses, mais rares sont celles qui perdurent dans le temps et qui existent encore lorsque votre pompe à chaleur tombe en panne.

Comment fonctionne une pompe à chaleur de piscine ?

En fonction du modèle que vous possédez, la pompe à chaleur de piscine capte les calories présentent dans l’air, l’eau ou la terre pour les transformer en chaleur et ensuite pouvoir réchauffer l’eau.

Chaque pompe à chaleur est composée de 4 systèmes interdépendants :

  • L’évaporateur
  • Le compresseur
  • Le condenseur
  • Le détendeur

Il suffit qu’un système tombe en panne ou présente un dysfonctionnement pour que la pompe à chaleur cesse de fonctionner.

Pompe à chaleur de piscine en panne, que faire ?

Que votre pompe à chaleur soit en panne ou présente seulement un dysfonctionnement, il est nécessaire de faire appel à un professionnel. Nous vous déconseillons fortement d’essayer de réparer la panne, au risque d’aggraver le problème existant.

Le professionnel saura trouver l’origine de la panne & pourra également procéder au dépannage de votre pompe à chaleur si cela est possible en fonction de la nature de la panne.

Géothermique Normandie assure le dépannage de toutes les pompes à chaleur de piscine, quelle qu’en soit la marque.

Notre équipe de professionnels trouvera l’origine de la panne et procédera au dépannage si la panne le permet. Nous nous occupons également de l’entretien & des changements de pièces.

Notre expertise en pompe à chaleur nous permettra de traiter au mieux votre demande de dépannage. .

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d’informations.