Tout savoir sur Géothermique

Chaudière à granulés : un fonctionnement simple

La chaudière à granulés (ou pellets) fonctionne grâce à un combustible naturel et renouvelable : le granulé de bois. Les pellets sont fabriqués avec du bois propre issu de scieries et de l’exploitation forestière. Il existe des chaudières « classiques » et des chaudières à condensation.

C’est un chauffage central moderne et confortable qui permet de produire l’eau chaude sanitaire, d’alimenter les radiateurs haute et basse température ainsi que les planchers chauffants.

Les solutions Géothermique

Le granulés de bois : une solution économique et propre

Depuis plus de 10 ans, le granulé affiche un prix inférieur de 20 % à 60 % aux autres énergies. En choisissant le granulé de bois, vous réaliserez des économies importantes grâce à un prix plus bas que le fioul, le gaz & l’électricité.

Le rendement des chaudières est encore plus important lorsqu’elles sont à condensation, plus de 100% en fonction du modèle & de la puissance.

Bien choisir votre solution de géothermie

Quand utiliser une chaudière à granulé ?

Le choix d’une chaudière à pellet est idéal pour un changement d’énergie (fioul, charbon…) C’est une alternative possible aux pompes à chaleur surtout si vous avez des besoins de puissance importants, pour de grandes surfaces par exemple.

L’installation d’une chaudière à granules est éligible à de nombreuses aides : MaPrimeRénov, la Prime Coup de Pouce, le Crédit d’impôt, la TVA à 5,5% et l’Éco-Prêt à taux zéro. Toutes ces aides ne sont pas cumulables.