
Chaudière à granulés : un fonctionnement simple
La chaudière à granulés (ou pellets) fonctionne grâce à un combustible naturel et renouvelable : le granulé de bois. Les pellets sont fabriqués avec du bois propre issu de scieries et de l’exploitation forestière. Il existe des chaudières « classiques » et des chaudières à condensation.
C’est un chauffage central moderne et confortable qui permet de produire l’eau chaude sanitaire, d’alimenter les radiateurs haute et basse température ainsi que les planchers chauffants.

Le granulés de bois : une solution économique et propre
Depuis plus de 10 ans, le granulé affiche un prix inférieur de 20 % à 60 % aux autres énergies. En choisissant le granulé de bois, vous réaliserez des économies importantes grâce à un prix plus bas que le fioul, le gaz & l’électricité.
Le rendement des chaudières est encore plus important lorsqu’elles sont à condensation, plus de 100% en fonction du modèle & de la puissance.

Quand utiliser une chaudière à granulé ?
Le choix d’une chaudière à pellet est idéal pour un changement d’énergie (fioul, charbon…) C’est une alternative possible aux pompes à chaleur surtout si vous avez des besoins de puissance importants, pour de grandes surfaces par exemple.
L’installation d’une chaudière à granules est éligible à de nombreuses aides : MaPrimeRénov, la Prime Coup de Pouce, le Crédit d’impôt, la TVA à 5,5% et l’Éco-Prêt à taux zéro. Toutes ces aides ne sont pas cumulables.