Fonctionnement de la pompe à chaleur eau-eau

Comment fonctionne-t-elle ?

La pompe à chaleur eau-eau utilise les nappes phréatiques afin de chauffer votre logement en se transférant dans votre système de chauffage.

Très efficace, cette installation nécessite tout de même de disposer de puits différents.

  • Un puits de captage ou d’aspiration
  • Un puits de rejet ou de restitution

Les avantages de la pompe à chaleur eau-eau

  • L’eau est maintenue à une température moyenne de 10 degrés
  • L’ensemble du matériel installé est protégé
  • La température extérieure n’influe pas sur le rendement
  • Géothermique garantie les installations de géothermie eau-eau environ 10 ans

De plus, la pompe a chaleur eau-eau ne se contente pas de chauffer votre habitat, elle peut également le refroidir. Pour cela, il vous faudra disposer d’un plancher chauffant/rafraîchissant ou de ventilo-convecteurs et d’un thermostat chaud/froid.

Pour installer une pompe à chaleur eau-eau, il vous faudra par ailleurs disposer de l’autorisation de la DRIRE (Direction Régionale de l’Industrie, de la Recherche et de l’Environnement) afin de lancer votre projet.

Vous êtes intéressé ? Géothermique se charge de l’installation et de l’entretien de votre pompe à chaleur. Demandez gratuitement votre devis en ligne !

Articles similaire

Photo de l'entretien d'une pompe à chaleur

Comment entretenir votre pompe à chaleur pour prolonger sa durée de vie ?

La pompe à chaleur air-air est un système de chauffage écologique et économique qui utilise l’air extérieur pour produire de la chaleur au sein de votre logement. Cette solution de chauffage est de plus en plus plébiscitée car elle permet de réduire considérablement les factures énergétiques. Dans cet article, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour bien comprendre son fonctionnement, ses avantages et ses inconvénients.

Vous voulez travailler avec une entreprise qui se soucie de votre confort et de votre budget ?