Les pompes à chaleur air-air : chauffage et climatisation

Aerothermie pour l'été

Une pompe à chaleur air-air est une pompe à chaleur qui capte la chaleur naturellement présente dans l’air extérieur pour la propulser dans votre maison à l’aide de ventilo-convecteurs.

L’installation d’une pompe à chaleur air-air vous sera aussi utile en hiver comme en été. En effet, les pompes à chaleur air-air sont réversibles, elles vous offriront une double utilisation: profitez du chauffage en hiver et de la climatisation en été.

Cette installation vous permettra de réaliser d’importantes économies d’énergie: jusqu’à 75% en hiver par rapport à un chauffage classique ! Vous contribuez également au développement durable car l’air est une énergie renouvelable.

En optant pour une pompe à chaleur air-air, vous ne pourrez bénéficier du crédit d’impôt à 30% mais vous pourrez prétendre à la Prime Energie ou à l’aide de l’Anah. Si vous souhaitez bénéficier d’une de ces aides, il est nécessaire que vous entrepreniez les démarches avant le début des travaux.

N’hésitez pas à nous contacter pour une demande de devis gratuit ou plus d’informations !

Articles similaire

Photo d'une pompe à chaleur extérieure

Comprendre le fonctionnement d’une pompe à chaleur : une solution innovante pour chauffer votre maison

La pompe à chaleur air-air est un système de chauffage écologique et économique qui utilise l’air extérieur pour produire de la chaleur au sein de votre logement. Cette solution de chauffage est de plus en plus plébiscitée car elle permet de réduire considérablement les factures énergétiques. Dans cet article, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour bien comprendre son fonctionnement, ses avantages et ses inconvénients.

Vous voulez travailler avec une entreprise qui se soucie de votre confort et de votre budget ?