Changer son équipement de chauffage

31 janvier 2019

Vous souhaitez changer de chauffage mais ne savez pas pour quel type de chauffage ? Nous vous proposons de découvrir l’aérothermie et la géothermie. Ce sont des systèmes de chauffage utilisant des énergies renouvelables. Ces 2 systèmes permettent de réaliser des économies d’énergie et sont rentables sur le long-terme.

Changer de chauffage pour la géothermie près de Rouen

3 types de géothermie existent :

  • la géothermie horizontale ;
  • la géothermie verticale ;
  • la géothermie eau-eau (aqua thermie).

La géothermie à captage horizontal : une sonde est installée à environ 100 mètres et la chaleur est restituée par une pompe à chaleur.

La géothermie à captage vertical : les capteurs sont enterrés à une profondeur pouvant aller jusqu’à 70 cm de profondeur, sur environ 2 fois la surface habitable du logement. La chaleur est également restituée dans le logement grâce à une pompe à chaleur, de la même manière que la géothermie à captage horizontal.

La géothermie eau/eau : les calories sont captées directement dans l’eau d’une nappe phréatique, si vous en avez une à proximité. Elles sont ensuite restituées au chauffage via un circuit d’eau.

Choisir l’aérothermie en Haute-Normandie

Le principe fonctionnement de la pompe à chaleur est le même pour les PAC air/air et les PAC air/eau. La pompe à chaleur est installée à l’extérieure et puise les calories contenues dans l’air extérieur pour chauffer le logement.

La différence entre ces 2 types d’aérothermie est la restitution de la chaleur à l’intérieur de votre logement :

Vous souhaitez changer de chauffage ? Nous intervenons près de Rouen et sur toute la Haute-Normandie. N’hésitez pas à nous contacter.