Changer son équipement de chauffage

Vous souhaitez changer de chauffage mais ne savez pas pour quel type de chauffage ? Nous vous proposons de découvrir l’aérothermie et la géothermie. Ce sont des systèmes de chauffage utilisant des énergies renouvelables. Ces 2 systèmes permettent de réaliser des économies d’énergie et sont rentables sur le long-terme.

Changer de chauffage pour la géothermie près de Rouen

3 types de géothermie existent :

  • la géothermie horizontale ;
  • la géothermie verticale ;
  • la géothermie eau-eau (aqua thermie).

La géothermie à captage horizontal : une sonde est installée à environ 100 mètres et la chaleur est restituée par une pompe à chaleur.

La géothermie à captage vertical : les capteurs sont enterrés à une profondeur pouvant aller jusqu’à 70 cm de profondeur, sur environ 2 fois la surface habitable du logement. La chaleur est également restituée dans le logement grâce à une pompe à chaleur, de la même manière que la géothermie à captage horizontal.

La géothermie eau/eau : les calories sont captées directement dans l’eau d’une nappe phréatique, si vous en avez une à proximité. Elles sont ensuite restituées au chauffage via un circuit d’eau.

Choisir l’aérothermie en Haute-Normandie

Le principe fonctionnement de la pompe à chaleur est le même pour les PAC air/air et les PAC air/eau. La pompe à chaleur est installée à l’extérieure et puise les calories contenues dans l’air extérieur pour chauffer le logement.

La différence entre ces 2 types d’aérothermie est la restitution de la chaleur à l’intérieur de votre logement :

  • la pompe à chaleur air/eau la restitue au sein d’un circuit d’eau chaude.
  • la pompe à chaleur air/air la restitue grâce à des ventilo-convecteurs installés à l’intérieur de votre logement. Ce type d’installation permet de profiter de la climatisation en été.

Vous souhaitez changer de chauffage ? Nous intervenons près de Rouen et sur toute la Haute-Normandie. N’hésitez pas à nous contacter.

Articles similaire

Photo d'une pompe à chaleur extérieure

Comprendre le fonctionnement d’une pompe à chaleur : une solution innovante pour chauffer votre maison

La pompe à chaleur air-air est un système de chauffage écologique et économique qui utilise l’air extérieur pour produire de la chaleur au sein de votre logement. Cette solution de chauffage est de plus en plus plébiscitée car elle permet de réduire considérablement les factures énergétiques. Dans cet article, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour bien comprendre son fonctionnement, ses avantages et ses inconvénients.

Vous voulez travailler avec une entreprise qui se soucie de votre confort et de votre budget ?