L’aide de l’Anah pour changer votre chauffage

Economie chauffage

Depuis le 1er janvier 2020, le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique et l’aide « Habiter mieux Agilité » de l’Anah, ont été fusionnés sous une nouvelle dénomination : MaPrimeRénov

La mise en place de cette prime a le même objectif que le CITE : la lutte contre les passoires thermiques, en aidant les foyers à financer leurs travaux de rénovation énergétique.

Les travaux éligibles à MaPrimeRénov

Voici quelques travaux de rénovation, proposés par Géothermique Normandie, éligibles à MaPrimeRénov :

À noter qu’en fonction de votre zone géographique, la composition de votre foyer et vos revenus, le montant de MaPrimeRenov’ ainsi que les travaux éligibles sont différents.

Pour en savoir plus sur vos conditions d’éligibilité, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’Anah.

2020, un bilan positif malgré la crise sanitaire

Au moment de sa mise en place, en 2020, l’objectif était la distribution de 200 000 primes pour la rénovation énergétique. Pour sa première année de fonctionnement, le bilan est positif :

  • 192 000 dossiers déposés
  • 141 000 dossiers ont reçu un feu vert totalisant 570 millions d’euros

D’après une étude réalisée par l’Anah, MaPrimeRénov semble satisfaire ses bénéficiaires. 90% des foyers l’ayant obtenu indiquent être « satisfaits », et 71% d’entre eux considèrent qu’ils n’auraient pas fait les travaux sans cette aide. 72% des travaux concernent le chauffage, puis viennent l’isolation (26%) et la ventilation (2%).

Objectif 2021 pour l’ANAH : objectif de rénovation pour 600 000 logements

Pour 2021, l’Anah se verra dotée d’un budget global de 2,7 milliards d’euros pour enclencher la rénovation de 600.000 logements dont 400 à 500.000 avec MaPrimeRénov.

Vous avez un projet de changement de chauffage en Normandie ? Notre équipe vous accompagne pour mettre en place le système de chauffage le plus adapté à votre logement, pour un meilleur rendement.

Articles similaire

Photo d'une pompe à chaleur

Les coûts d’installation et d’utilisation d’une pompe à chaleur : ce que vous devez savoir

La pompe à chaleur air-air est un système de chauffage écologique et économique qui utilise l’air extérieur pour produire de la chaleur au sein de votre logement. Cette solution de chauffage est de plus en plus plébiscitée car elle permet de réduire considérablement les factures énergétiques. Dans cet article, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour bien comprendre son fonctionnement, ses avantages et ses inconvénients.

Vous voulez travailler avec une entreprise qui se soucie de votre confort et de votre budget ?